Organisation interne

La Société Fédérale de Gymnastique Genève-Grottes est membre de l'Association Genevoise de Gymnastique (AGG) depuis 1888 et de la Fédération Suisse de Gymnastique (FSG) depuis 1891. Ses statuts doivent se conformer aux statuts des faîtières cantonales et fédérales.

 

La Section Genève-Grottes est également affiliée à différentes associations : dès 1923, à l'Union Cantonale Genevoise des Gymnastes à l'Artistique (UCGGA) et à l'Association Cantonale Genevoise de Gymnastique Féminine. Dès 1932, elle est aussi membre de l'Association Gyms-Athlètes-Genevois (GAG), qui devient en 1951 l'Association genevoise d'athlétisme léger (AGAL) avant d'être dissoute en 1970.

 

La SFGG est composée de membres actifs, libres, honoraires, passifs et de membres bienfaiteurs.

 

Les organes principaux de la SFGG sont l'Assemblée générale, le Comité, le Bureau, la Commission technique, les commissions spéciales et les vérificateurs des comptes.

 

Les recettes de la société proviennent notamment des cotisations des membres, de subventions, de revenus sur la fortune sociale, des bénéfices sur les manifestations, de dons et de legs.